2019 – 2020

Image

Digital Campus Lyon s’est installée en septembre 2017 dans les locaux flambants neufs du Campus Région du Numérique dans le quartier de la Confluence. En octobre 2019, Digital Campus Lyon poursuit son développement et transfert ses locaux au sein d’une ancienne halle du marché gare, rue Paul Montrochet. Ces espaces ouverts, modernes et design offrent aux étudiants un nouvel environnement propice à la collaboration et à la créativité.
Étudier à Digital Campus Lyon, classé parmi les meilleures écoles web, c’est s’immerger dans une atmosphère riche où se cotoient des étudiants aux profils complémentaires. C’est également partager des compétences et des valeurs avec les acteurs de l’écosystème lyonnais, partenaires de l’école (incubateurs, accélérateurs, agences).

Etude de cas réseaux sociaux.

Objectifs, créer : une identité visuelle un planning de publication une ligne éditoriale et jeux concours

Les logos

Dans le cadre de notre grand projet (projet pour un client réel), nous avons travaillé en mode agence. J’ai donc crée pour mon agence un logo et une identité visuelle. Ou encore, le logo de notre marque fictive (be-gonia) pour l’exercice sur les réseaux sociaux…

Logo de notre marque fictive dans le cadre d’exercices sur la communication des réseaux sociaux

Planches de tendances (mood board)

La planche de tendances a pour objectif de présenter et représenter l’univers graphique en lien avec l’identité d’une marque existante ou à construire.
La planche de tendances ci-contre, représente mes affinités constituant mon univers graphique 

Projet STATION VERTE

Maquettage

L’étude de cas était de moderniser et proposer une refonte du site web en version desktop (ordinateur) et mobile et de proposer une maquette de newsletter en cohérence avec cette nouvelle identité graphique.

Univers graphique personnel

Une des première missions que l’on nous a demandé de réaliser durant la formation est de réaliser son propre univers graphique. cela nécessitait  de l’introspection et une recherche visant à se définir personnellement dans une projection professionnelle.